Vous disposez d’un Compte Personnel de Formation (CPF) sur lequel vous avez accumulée une somme (en euros) vous permettant de vous former. Vous pouvez utiliser cette somme pour payer tout ou partie de votre permis de conduire.
Le compte personnel de formation (CPF), alimenté en heures, est utilisable par tout salarié, tout au long de sa vie active, pour suivre une formation qualifiante. Le CPF fait partie du compte personnel d’activité (CPA).
Depuis le 15 mars 2017, tous les salariés ont la possibilité de faire financer leur formation au permis de conduire en mobilisant les sommes disponibles sur leur CPF.
Depuis le 11 janvier 2024, tous les permis terrestres sont éligibles au CPF. Nous pouvons donc vous proposer le financement de votre permis moto (A1 et A2), voiture (B), remorque (B96 et BE).
Vous allez devoir vous créer un compte sur le site MonCompteFormation.gouv.fr, il s’agit du site officiel géré par la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC).
Pour ce faire, vous aurez besoin de votre numéro de sécurité sociale. Renseignez votre mail et un mot de passe. Ne le communiquez à personne.
Vous allez devoir créer votre identité numérique sur le site https://lidentitenumerique.laposte.fr/, il s'agit du site officiel.
Vous avez déjà vos comptes ? C’est parfait, passez à l’étape 2 !
Si vous êtes salarié ou alternant, votre Compte personnel de formation (CPF) est alimenté tous les ans. Vous cumulez des droits à formation (en euros) que vous pourrez utilisez pour financer votre permis de conduire. Dans la plupart des cas, il s’agit d’un montant de 500€ par an.
La demande de financement du permis de conduire doit entrer dans le cadre du projet professionnel ou que l'obtention de celui ci contribue à la sécurisation ou l'evolution du parcours professionnel.
Une attestation sur l'honneur vous sera demandé, modèle telechargeable en dessous.
Vous avez besoin d’aide ou une question? Nous sommes là pour vous aider !